Lors du lancement de Loircoshop, dans les locaux de Loircowork, à la Chartre-sur-le-Loir.

Loir-Lucé-Bercé : Loircoshop, la boutique en ligne des commerçants, arrive le 27 octobre

La boutique en ligne des commerçants de la communauté de communes Loir-Lucé-Bercé, Loircoshop, débarque enfin sur Internet. Réelle vitrine économique pour les commerçants, le site sera mis en ligne le jeudi 27 octobre.   Longtemps désiré, enfin connecté ! Loircoshop sera mis en ligne le jeudi 27 octobre sur Internet. Site de vente en ligne proposant la…

De g. à dr. Michel Dutheil, maire de la Chartre-sur-le-Loir, Véronique Ortet, sous-préfète, Hervé Roncière, maire de Montval-sur-Loir et président de la communauté de communes, et Pascal Dupuis, maire du Grand-Lucé, et vice-président.

Loir-Lucé-Bercé. Redynamisation du territoire : les élus inquiets quant au financement

Montval-sur-Loir, la Chartre-sur-le-Loir, le Grand-Lucé, Lhomme, Ruillé-sur-Loir et Villaines-sous-Lucé ont signé le dispositif Opération de Revitalisation de Territoire (ORT). Avec comme maîtres-mots redynamisation des territoires, certains élus tirent la sonnette d’alarme quant au manque de financement.     Les trois villes de la communauté de communes Loir-Lucé-Bercé, Montval-sur-Loir, la Chartre-sur-le-Loir et le Grand-Lucé, ont déjà…

Loir-Lucé-Bercé participe pour la première fois au Défi Mobilité

Pour la première fois, la communauté de communes Loir-Lucé-Bercé participe au Défi Mobilité. L’objectif est de mettre en avant l’écomobilité en réduisant un maximum son emprunte carbone lors des déplacements domicile-travail.   Terminée la voiture, place à l’écoresponsabilité ! Cette année, la communauté de communes Loir-Lucé-Bercé participe pour la première fois au Défi mobilité en…

Dispositif Hébergement Temporaire chez l’Habitant : A la recherche d’hébergeurs

Le dispositif Hébergement Temporaire chez l’Habitant se déploie à présent dans le territoire de la communauté de communes Loir-Lucé-Bercé. Convention signée, l’association est à présent à la recherche d’hébergeur.   Ils viennent de signer leur partenariat avec la communauté de communes Sud-Sarthe. C’est maintenant au tour de celle Loir-Lucé-Bercé. Le dispositif hébergement temporaire chez l’habitant,…