La Sommelière, entreprise experte en caves à vin, basée à Arnage dans les Pays de la Loire, s’est vu remettre le Grand Prix de l’Innovation de la Foire de Paris. Cette distinction a été remportée grâce à leur cave connectée, la ECellar.
Rendez-vous incontournable dans le secteur de l’électroménager, le Grand Prix de l’Innovation de la Foire de Paris met en compétition depuis plus de 15 ans les dernières nouveautés et innovations du secteur électroménager.
L’entreprise sarthoise, et plus précisément arnageoise, La Sommelière, « marque du groupe Frio et leader sur le marché de la cave à vin, est fière que sa cave connectée & intelligente Ecellar185, faite en France, ait remporté le Grand prix de l’innovation de la Foire de Paris 2022 », déclare Didier Grychta, PDG de Frio.
Lauréate au Grand Prix de l’innovation 2022, la cave à vin connectée et intelligente Ecellar185 a su séduire le jury de la Foire de Paris.
La première cave à vin connectée est française
Unique sur le marché de la cave à vin et fabriquée en France, la Ecellar185 offre de nombreux avantages et vient faciliter la vie des consommateurs. Grâce à l’application Vinotag et aux clayettes connectées de la cave, il est possible de tenir un inventaire clair et en temps réel. En tant que cave de vieillissement, la ECellar permet de connaître facilement l’emplacement le plus optimal des bouteilles.
« Avec cette cave connectée et intelligente, fabriquée en France, nous avons souhaité répondre à un besoin de la part des amateurs de vin », poursuit le PDG.
Clayettes intelligentes
Lancée en juin 2021 en France et en Europe, la Ecellar185 permet à l’amateur de vin de tenir un inventaire clair et en temps réel de ses bouteilles, grâce à l’application gratuite pour smartphone Vinotag développée par le Groupe Frio et grâce à sa technologie unique de clayettes connectées.
Réellement connectée grâce à ses clayettes intelligentes et l’application Vinotag, ses clayettes sont dotées de capteurs et reportent chaque mouvement de bouteille dans l’application Vinotag pour tenir un registre en temps réel.
La cave comprend 168 emplacements connectés et une zone de stockage de 17 bouteilles. Elle permet également de connaître facilement l’emplacement le plus optimal pour les bouteilles, de les localiser instantanément, de trouver des emplacements encore disponibles ou encore d’être alerté des dates d’apogée ou de la nécessité de réapprovisionner un vin.