En cette nouvelle saison touristique, l’office de tourisme de la vallée du Loir affiche de belles nouveautés : la sortie du nouveau guide touristique 2022 vallée du Loir et l’opération Street-Marketing en vallée du Loir.
L’office de tourisme de la vallée du Loir ne cesse de renouveler en termes de stratégies marketing. En cette nouvelle saison touristique 2022, les agents des bureaux d’accueils accentuent leur présence sur les réseaux sociaux, notamment l’application Tiktok, et dévoilent quelques nouveautés afin de donner l’envie de venir (re)découvrir la vallée du Loir.
Un nouveau guide 2022
Le Guide touristique 2022, c’est le support annuel très attendu par les résidents, touristes et partenaires de la vallée du Loir. 88 pages avec plus de 300 offres touristiques, un nombre en nette croissance qui témoigne de la densité d’offres et de projets en vallée du Loir.
Le guide affiche cependant quelques nouveautés, comme une nouvelle présentation qui laisse place à l’immersion, mais aussi des pages dédiées aux églises, à la forêt de Bercé, à la vallée du Loir à vélo, aux distributeurs de produits locaux, aux marchés et aux activités au cœur de la nature.
L’office de tourisme de la vallée du Loir et ses partenaires dévoilent à ces visiteurs et aux résidents de nouvelles pépites secrètes pour des escapades hors du temps. Ce guide donne l’information sur les sites à visiter, les activités à découvrir avec les heures d’ouvertures et les tarifs. Édité à 13 000 exemplaires, il est à retrouver gratuitement dans un des offices de tourisme de la vallée du Loir à : La Flèche, Le Lude, Montval-sur-Loir et la Chartre-sur-le-Loir ou à télécharger sur www.vallee-du-loir.com.
Des bancs revisités
Vous l’avez sans doute remarqué… Certains bancs de la vallée du Loir ont été revêtus de nouvelles couleurs. Du vert pour la nature, et des paysages aux différentes teintes de la vallée du Loir.
Quatre bancs au sein des quatre communes de la Flèche, du Lude, de Montval-sur-Loir et de la Chartre-sur-le-Loir, lieux des bureaux d’accueils de l’office de tourisme de la vallée du Loir.
Cette nouvelle décoration affiche plusieurs objectifs. Les locaux et les touristes sont invités à s’asseoir sur ces bancs pour contempler les alentours et prendre le temps d’échanger, ou encore de partager. En plus d’une invitation à la détente sur son territoire, l’objectif de cette invitation est aussi de surprendre les visiteurs et de rappeler que les bureaux d’accueils, situés à proximité des bancs, sont ouverts pour dévoiler tous les secrets bien gardés à découvrir dans la vallée du Loir. Notez également que les réseaux sociaux sont indiqués sur ces bancs afin d’inciter les résidents et visiteurs à s’abonner aux r »seaux de l’office de tourisme et donc de (re)découvrir le territoire.