Samedi 9 avril, le comité départemental de Rugby a organisé une grande journée de rencontres pour les enfants des clubs de rugby, au stade du Racing Marçon 72.
Le stade du Racing Marçon 72, dans le Sud-Sarthe, a été le théâtre d’un grand rassemblement de jeunes passionnés. Christophe Pommier, dit Pom’pote par les joueurs, est conseiller technique et accompagne le club de rugby marçonnais. Il explique le déroulement de la journée :
« tous les enfants de 8 à 14 ans, garçon et fille, de six clubs de rugby se sont retrouvés pour participer à des ateliers, des parcours techniques ou encore des situations à thèmes. Le but était d’également de former nos éducateurs, le tout dans une ambiance très conviviale ».
Ce sont donc 121 enfants qui se sont retrouvés pour perfectionner leur jeu, le temps d’une journée.
Objectif coupe du monde
Le rugby est l’une des rares pratiques sportives à avoir « bénéficié » de la crise sanitaire : « le rugby se pratique à l’extérieur. Également, avec les matchs diffusés à la télévision du Tournoi des VI Nations, on a augmenté considérablement notre nombre de licenciés », explique Christophe Pommier.
Cette animation ne sera pas la dernière à Marçon. En effet, en vue de la promotion de ce sport et de la coupe du monde de rugby qui se déroulera en France en 2023, le comité organisera de nombreuses animations dès cet été et jusqu’en septembre 2023, date de début de la coupe du monde.