Béatrice Latouche, maire du Lude, est officiellement candidate pour les élections législatives 2022 pour la 3ème circonscription sarthoise. Elle a inauguré, en présence de tous ses soutiens, sa permanence, au 3, rue d’Orée au Lude.
C’est désormais officiel. Béatrice Latouche se présente aux élections législatives. Figure politique du Sud-Sarthe, celle qui est maire du Lude, conseillère régionale déléguée, vice-présidente de la Communauté de communes Sud-Sarthe et présidente du Pays Vallée du Loir, vise à présent siéger sur les bancs de l’Assemblée Nationale.
« Je suis très attachée à ma commune et à notre territoire. J’ai déjà montré tout ce que je sais faire. Je veux défendre notre territoire, les habitants et les élus ».
Un suppléant chef d’entreprise
Béatrice Latouche brigue donc le mandat de députation sur la 3ème circonscription de Sarthe, détenue actuellement par Pascale Fontenel-Personne, qui a récemment indiqué qu’elle ne se représenterait pas.
Le suppléant de la candidate est Vincent Gruau, un « jeune élu » chef d’entreprise et maire de Jupilles depuis 2020. « Je m’engage à défendre les ruralités, nos petits villages, les classes moyennes, l’agriculture. Je crois que notre circonscription a un défi à relever, mais nous avons également un potentiel incroyable en Sarthe », précise le suppléant.
Soutenue par la majorité départementale et régionale, Béatrice Latouche précise que « les élections législatives sont importantes dans le sens que l’on veut donner à la politique des territoires ».
Trois grands thèmes
Les grandes propositions du duo républicain sont à retrouver sur le site internet beatricelatouche.fr. « Une fois les élections présidentielles passées, nous lancerons notre compagne pour les législatives. Nos grandes lignes sont à retrouver sur notre site. Le programme sera affiné au fil des rencontres avec les habitants ».
Le programme s’articule, pour l’instant, autour de trois grands thèmes : le développement économique avec un accent sur la ruralité et l’agriculture, la santé et plus particulièrement la désertification médicale, et enfin, la défense du territoire, de l’identité rurale, et des paysages. « Des thèmes importants, et des thèmes spécifiques à la circonscription » pour la candidate républicaine.
Un soutien de taille
Lors de l’inauguration de sa permanence au 3, rue d’Orée au Lude, lieu qui accueillera son équipe de campagne et les habitants, Béatrice Latouche s’est entourée de soutien de taille.
Parmi l’assistance, on retrouve Louis Jean de Nicolaÿ, sénateur sarthois, et Françoise Lelong, conseillère départementale. Tous les deux formeront le binôme de présidents de leur comité de soutien.
« Je suis très heureux d’être à la tête du comité de soutien. Je connais bien Béatrice Latouche, nous avons les mêmes idées et la même volonté de défendre notre territoire. Les enjeux sont primordiaux et nous avons besoin de grands élus battants au service de la population », fait savoir le sénateur.
Béatrice Latouche précise enfin qu’être députée ne signifie pas être constamment à la capitale, et s’engage également à « porter les lois et les idées, et d’être sur le terrain ».
Les deux candidats sillonneront donc le territoire à la rencontre des habitants et des entreprises.