Le vendredi 1er avril, Xavier Bertrand s’est rendu à Jupilles en porte parole de la candidate à l’élection présidentielle du parti les Républicains, Valérie Pécresse. Il est venu défendre le programme de la candidate, face aux agriculteurs.
Xavier Bertrand, porte parole de Valérie Pécresse à l’élection présidentielle du parti les Républicains a tenu une réunion publique à la salle polyvalente de Jupilles (Sarthe), ce vendredi 1er mars. Accompagné de soutiens publics, comme Vincent Gruau, maire de Jupilles à l’initiative de cette réunion, de Béatrice Latouche, maire de la commune nouvelle du Lude et secrétaire du conseil régional, ou encore de Louis-Jean de Nicolaÿ, sénateur.
Face majoritairement à une assemblée d’élus locaux et d’agriculteurs, Xavier Bertrand a échangé et répondu aux questions de son auditoire.
Rappel des mesures du programme
Alors que les sondages laissent à penser que la candidate des Républicains n’accèdera pas au 2nd tour du scrutin de l’élection présidentielle 2022, pour Xavier Bertrand, « les jeux ne sont pas faits. Cette élection se jouera dans les derniers jours ».
« J’ai fait entre 40 et 50 réunions publiques, à chaque fois dans des communes de moins de 10 000 habitants », affirme-t-il.
Affirmer l’indépendance alimentaire, préserver la chasse et la pêche, ou encore retrouver une unité et une cohésion sociétale, ce sont plusieurs thèmes qui ont été abordés lors de cette réunion. L’ancien candidat à la primaire de droite a tenté de rassurer les agriculteurs, venus nombreux alors que le premier tour de l’élection présidentielle se déroulera dans quelques jours.
Cette réunion publique a abouti sur un déjeuner entre élus locaux.