A Vouvray-sur-Loir, le dimanche 27 mars, la commission extra-municipale citoyenneté et environnement de Montval-sur-Loir, a organisé une matinée ramassage de déchets.
La commission extra-municipale citoyenneté et environnement de Montval-sur-Loir (Sarthe) a organisé une matinée ramassage de déchets à Vouvray-sur-Loir le dimanche 27 mars, en présence de nombreux élus.
C’est l’un des objectifs de cette commission montvaloise : la démarche d’éco-responsabilité de la commune d’exemplarité et de gouvernance, la lutte contre le gaspillage dans le quotidien, la mobilité, l’alimentation durable pour les cantines et cuisines collectives, la maîtrise de l’énergie au niveau communal, la maîtrise de l’énergie dans les logements, la gestion de l’eau, la sauvegarde de la biodiversité et des paysages, l’entretien des espaces verts en ville ou encore l’accompagnement à la gestion des déchets.
« Ce n’est pas la première fois que l’on se retrouve pour ramasser les déchets. Nous ne sommes pas essentiellement centrés sur Château-du-Loir, nous voulons aussi être présents sur les communes historiques. Aujourd’hui, c’est Vouvray-sur-Loir. Et le prochain rendez-vous sera à Montabon », informe Martial Méaude, adjoint au maire délégué de Château-du-Loir.
A Vouvray-sur-Loir, puis à Montabon
Armés de leur sac-poubelle et de leur pince, les quelque courageux, essentiellement issus du conseil municipal, ont donc sillonné les alentours de la salle polyvalente de Vouvray-sur-Loir.
« Je suis ravie que les actions de la commission se poursuivent sur notre commune. Il n’y a pas beaucoup d’enfants cette fois-ci, sûrement en raison du carnaval qui s’est déroulé la veille à l’école Robineau. Les enfants étaient contents de se retrouver, ils avaient sûrement besoin de sommeil », poursuit la maire déléguée, Sabrina Duchesne.
Le prochain rendez-vous « opération ramassage de déchets » se concentrera sur la commune déléguée de Montabon.