A partir du vendredi 4 mars, les services du centre social Loir & Bercé de Montval-sur-Loir se trouveront désormais dans le patio des Récollets dans des modulaires. Le bâtiment du centre social sera désormais occupé par la communauté de communes Loir-Lucé-Bercé.
C’est le grand projet du mandat de l’actuelle municipalité Montvaloise : le futur aménagement de l’espace des Récollets.
Avant le déménagement définitif du centre social Loir & Bercé dans les locaux des Récollets occupés actuellement par la communauté de communes Loir-Lucé-Bercé, des travaux doivent être effectués.
Des services dans des modulaires
Dans cette attente, les services du centre social accueilleront le public dans le patio des Récollets dans des modulaires.
« À cet effet, ce vendredi 4 mars débutera l’installation des huit modulaires par des grues. Aucune voirie ne sera fermée, seules dix places de parking près du bâtiment des Récollets seront neutralisées pour la journée afin de permettre le stationnement des camions pour procéder au déchargement et à la mise en place des modulaires », fait savoir la municipalité.
Futur pôle attractif
A savoir que le futur aménagement des Récollets verra plusieurs agencements : la rénovation du cinéma en 2022 et de la salle des Récollets en 2023, l’installation définitive du centre social, du local jeunes, de l’Espace public numérique et d’autres structures culturelles à l’automne 2023.