La députée de la 3ème circonscription Pascale Fontenel Personne a annoncé ne pas être candidate aux prochaines élections législatives en juin prochain.
Elle l’a annoncé au Grand-Lucé (Sarthe), le samedi 26 février, lors de sa cérémonie des vœux : Pascale Fontenel Personne, députée de la 3ème circonscription, ne sera pas candidate à sa réélection lors des prochaines élections législatives organisées en juin 2022.
Elle précise dans un communiqué :
« Accepter un mandat électif en 2017 n’était à mes yeux ni d’entrer en religion, ni embrasser une carrière professionnelle mais bien de donner le meilleur de moi-même, au service de nos concitoyens. Je ne regrette rien de ce choix ni de mon engagement auprès d’Emmanuel Macron ».
Quelques grandes lignes
La députée a souhaité souligner quelques investissements lors de son mandat. En 2018, le vote de la loi de programmation militaire permettant une enveloppe de 90 millions d’euros pour la rénovation du Prytanée de La Flèche. Cette même année, 480 000 euros obtenus Loto du Patrimoine pour la Rotonde Ferroviaire de Montabon. En 2019, la fin des activités d’Arjowiggins à Bessé-sur-Braye, et en 2021,10 millions d’euros injectés par l’État pour la reprise du site d’Arjowiggins. Ou encore, les aides d’urgence aux agriculteurs suite à l’épisode de gel en 2021.
Soutien à Emmanuel Macron, s’il est candidat
D’autre part, si le président Emmanuel Macron est candidat à l’élection présidentielle de 2022, la député s’ « engage donc encore derrière lui et porterai de toutes mes forces, durant la campagne présidentielle, son projet d’avenir pour la France », .
Pascale Fontenel Personne ne siégera plus à l’Assemblée Nationale dès juin 2022.