Le réseau Ciné Off du cinéma l’Espace Récollets de Montval-sur-Loir organise deux projections spéciales le 4 et le 6 février.
Crise sanitaire, covid, jauges ou encore pass vaccinal, l’année 2021 n’a pas été de tout repos pour le monde du cinéma.
L’espace Récollets de Montval-sur-Loir, dans le Sud-Sarthe, dresse un bilan mitigé de l’année passée : un peu plus de 7500 entrées contre presque 19 000 en 2018, année de référence. Un bilan a contrasté entre les restrictions sanitaires qui ont bouleversé la programmation du cinéma et un public qui reste tout de même fidèle.
L’équipe de Ciné Off poursuit donc ses efforts à l’image de deux programmations le 4 et 6 février 2022.
Un docu-fiction en présence du réalisateur
Le vendredi 4 février, à 20h30, le film docu-fiction « Municipale » sera projeté. Une séance en présence du réalisateur Thomas Paulot, dans le cadre de « Regards sur le monde rural ».
La petite ville de Revin, dans les Ardennes, se prépare à élire son maire quand un individu inconnu de tous se porte candidat. Cet intrus n’est autre qu’un comédien, qui va entraîner toute la ville dans une fiction politique.
Ciné Culte « Quand passent les cigognes »
Le dimanche 6 février à 17h30, Ciné Off organise une projection du film « Quand passent les cigognes », de Mikhail Kalatozov, en version originale, et en partenariat avec l’Association des Cinémas du Centre.
La séance sera précédée d’une présentation de ce film de 1957. Il avait par ailleurs reçu le prix de la Palme d’Or, la même année.