Dans la nuit du 31 janvier au 1er février, un incendie s’est déclaré au 27 rue Aristide Briand à Château-du-Loir. Un appartement est détruit, 20 personnes ont été évacuées et deux personnes ont été hospitalisées.
Depuis 1h50 ce matin, les pompiers des casernes de Château-du-Loir, Le Mans Degré, Dissay-sous-Courcillon, Mayet, Thoiré, et Marçon sont en intervention au 27 rue Aristide Briand à Château-du-Loir (Sarthe).
Dans la nuit du 31 janvier au 1er février 2022, un incendie s’est déclaré dans un immeuble. « Deux personnes ont inhalé de la fumée. Elles ont été hospitalisées », précise le maire, François Olivier.
33 sapeurs pompiers
Le commandant Christophe Jardin, chef de centre Le Mans Degré, précise : « 33 sapeurs pompiers ont été mobilisés. On a dû évacuer les habitants du 29 rue Aristide Briand, soit 14 logements ».
Un appartement entier est détruit : « on ne sait pas encore si le feu a commencé dans le garage et s’est propagé sous la toiture, ou inversement. L’enquête nous le dira ».
Coupure d’électricité
A l’heure actuelle, la rue Aristide Briand est coupée à la circulation. Également, le maire de Château-du-Loir prévient d’une coupure d’électricité dans le quartier pendant une bonne partie de la matinée. Même si le feu est maitrisé, les pompiers sont quant à eux toujours sur place pour vérifier la non-reprise du feu.