Le festival Geek Life est de retour pour une 3ème édition les 22 et 23 janvier à la Rotonde, au Mans. Au programme, des animations, du spectacle et un cocktail de pop culture !
Au Mans, et plus précisément à la Rotonde, le rendez-vous des grands passionnés de la pop culture est de retour ! Le festival Geek Life signe pour une 3ème saison avec au programme beaucoup d’animations, de spectacles et des invités inédits.
Animations
Le festival Geek Life est le lieu de rencontres privilégié pour les passionnées, mais pas que !
« Du retrogaming en passant par l’eSport, les dernières consoles de jeux, les dessinateurs de manga, les auteurs de sciences fiction, le cosplay, la voiture de Ghostbusters, une salle d’arcade, des jeux de société, des flippers, l’univers Star Wars, la liste est longue ! S’ajoute à ça un espace conférence, une Web TV et une grande scène animée toute la journée par des démonstrations avec le sextuple champion du monde Mario Kart, le concours cosplay, des défis avec le public… », font savoir les organisateurs. Tout le monde y trouvera son goût grâce à toutes les animations proposées.
Invités prestigieux
L’invité d’honneur cette année est le Youtubeur Sora qui comptabilise modestement 2 millions d’abonnés sur Youtube.
La grande animation cette année est sans doute les interprètes originaux des dessins animés qui donneront un concert totalement inédit. Parmi les présents, Marie Dauphin, arrivée en 1983 sur le plateau de l’émission Récré A2, Marie Dauphin reste dans bien des mémoires ! Elle s’est illustrée sur des génériques comme Bibifoc, Clémentine ou encore Lady Oscar. Jean-Paul Cesarini sera également de la partie. Ancien assistant de Dorothée durant le Club Do, il a interprété les génériques de l’Académie des Ninjas, Métalder et l’inoubliable Nicky Larson !
Plus de 40 exposants
Le public aura l’occasion de retrouver des exposants passionnés dans tous les univers de la pop culture avec des produits souvent inédits en Sarthe. Du spécialiste des épées de cinéma en passant par l’épicerie japonaise, les célèbres figurines POP, les restaurateurs, mais aussi un grand nombre de petits créateurs mis à l’honneur par le festival.