L’Office de Tourisme de la Vallée du Loir innove pour cette fin d’année 2021 et propose des cadeaux à gagner tous les jours sous forme de calendrier de l’avent sur son compte Instagram.
Pour la première fois, l’Office de Tourisme de la Vallée du Loir lance un calendrier de l’avent sur son compte Instagram. Du 1er au 24 décembre, une nouvelle publication quotidienne est à découvrir afin de gagner un cadeau en collaboration avec les partenaires touristiques du territoire.
Sur Instagram
Le principe de ce concours est simple : tous les jours, une nouvelle publication est mise en ligne sur le compte Instagram de l’Office de Tourisme, @vallee_du_loir. Pour participer et tenter de gagner le prix, il faut aimer la publication, la commenter en identifiant la personne avec qui vous souhaiteriez partager le cadeau, et bien sûr, s’abonner aux comptes de l’Office, et du partenaire du jour. Le tirage au sort est effectué le lendemain.
« Chaque publication est renforcée d’une story valorisant l’activité du partenaire commerçants, hébergeurs, restaurateurs, ou artisans du jour », précise Margaux Seillé du pôle promotion et marketing.
Promotion de la Vallée du Loir
« L’objectif de ce calendrier de l’avent est de faire parler de la Vallée du Loir. On utilise Instagram car c’est important de trouver une nouvelle cible de communication. Instagram nous permet de rayonner au-delà de notre territoire. Nous avons plus de 1300 abonnées et toutes ces personnes ne viennent pas du territoire, nous avons des Belges, des Bretons, des personnes venant du Bassin Parisien… », informe la directrice de l’Office, Véronique Richard.
Le slow tourisme
Les professionnels du tourisme l’expliquent : depuis la crise sanitaire, les touristes se dirigent vers des lieux moins fréquentés, plus calmes, cachant des trésors de beauté, de paysage, de gastronomie, de nature… et la Vallée du Loir entre parfaitement dans ses critères.
« On doit s’adapter à la mouvance. Instagram est la nouvelle forme de communication. Par exemple, au Grand-Lucé, nous avons accueilli une influenceuse venant des Pays-Bas. Avec une seule redirection de son compte vers le nôtre, le nombre de clics à augmenter de façon exponentielle », termine Véronique Richard.
L’Office de Tourisme indique également que le grand quiz de la Vallée du Loir Académie est annulé en raison de la crise sanitaire. Il sera reporté à l’année prochaine.