Un conseil municipal extraordinaire de Montval-sur-Loir se tiendra ce lundi 15 novembre à 19h à la salle des Récollets à Château-du-Loir, pour faire suite aux quatre démissions intervenues récemment au sein du conseil.
Pour rappel, il s’agit de celles de Gilles Gangloff, maire délégué de Vouvray-sur-Loir et adjoint à l’économie à Montval, Alain Pinçon, adjoint au maire délégué de Vouvray, Denis Brosseau et Stéphane Jamin, conseillers municipaux. La séance verra l’installation du dernier candidat suppléant figurant sur la liste unique qui s’était présentée au scrutin de mars 2020, à savoir Gérard Pau. À l’ordre du jour également, l’élection du maire de la commune déléguée de Vouvray-sur-Loir et de son adjoint.
Stéphane Pichon, Vouvraysien, ancien élu et en tant que citoyen qui veut défendre sa commune, invite « la population de Vouvray-sur-Loir, ainsi que celle des autres communes, à venir assister à ce conseil municipal. Je considère qu’au vu de toutes ces démissions, les habitants doivent se sentir concernés et impliqués. »