Pour ce mois de novembre, la Castélorienne de Montval-sur-Loir vous propose quatre spectacles. Au programme : de la musique, du théâtre, de la danse, et même du stand-up !
Le Centre de Cultures de Montval-sur-Loir, la Castélorienne, présente quatre spectacles en ce mois de novembre.
Spectacle de musique
« Luna Fugue » par la compagnie Jerez Le Cam Ensemble est un spectacle de musique sur les interrogations entre la vie quotidienne de Johan Sebastien Bach et les musiques populaires de son époque. « Deux représentations sont disponibles le vendredi 19 novembre. La première réservée aux scolaires est complète. La seconde ouverte à tout public sera à 20h30 », informe l’adjointe en charge des affaires socioculturelles de Montval-sur-Loir, Claire Coulonnier.
Théâtre
« En attendant Bojangles » est à l’affiche le mardi 23 novembre à 20h30. Jouant subtilement sur la relation d’une famille, une mère extravagante et son époux dansent sur « Mr.Bojangles » de Nina Simeone devant les yeux émerveillés de leur fils.
Spectacle familial
Le troisième spectacle à l’affiche à la Castélorienne est « Partitions ». Présenté par la compagnie Sospreso, « Partitions » met en scène du jeu théâtral, de la danse, des percussions corporelles, du violoncelle avec un looper. « La compagnie Sospreso s’est déjà produite chez nous puisqu’elle était en résidence avec la compagnie Zutano Bazar en août 2020 », précise l’adjointe. « Partitions » est à retrouver le samedi 27 novembre à 16h30.
Dernier spectacle
Le quatrième et dernier spectacle à l’affiche au mois de novembre à la Castélorienne est « Cirque C-Loy », un spectacle mélangeant le stand-up, la danse, le théâtre, le cinéma et la musique. La chorégraphe Cécile Loyer s’est inspirée de quatre femmes belles, audacieuses, courageuses et visionnaires pour réaliser son spectacle. « Cirque C-Loy » est à retrouver le mardi 30 novembre à 20h30.
A noter que le spectacle de Frédéric Fromet « Cœur de moqueur » est décalé au jeudi 16 décembre, initialement indiqué le mardi 14 décembre sur le livret de la programmation.