Il y a 40 ans, un appel était lancé sur les ondes pour que plus personne n’ait faim en France. Aujourd’hui, en ce mois de janvier 2026, l’engagement reste malheureusement plus nécessaire que jamais.
L’hiver bat son plein, et derrière les chiffres de la précarité, il y a des visages, des familles, des étudiants, des retraités mais aussi une formidable chaîne de solidarité qui refuse de baisser les bras.
Pour comprendre comment s’organise l’aide au plus près de chez vous, nous avons rencontré Nicole Peillon, la responsable de l’antenne locale des Les Restos du Coeur de Montval-sur-Loir.
Si Les Restos du Coeur sont connus pour leur aide alimentaire vitale, il permettent aussi aux bénéficiaires, parfois simplement grâce à un coup de ciseau ou un moment d’écoute de retrouver dignité et confiance en eux .
Une fois par mois, le mercredi après midi, Delphine Poirier-Coutansais, coiffeuse bénévole propose un moment de bien-être aux bénéficiaires, dont Sandra.
Elles sont toutes les trois dans “L’interview du jour”, ce jeudi 15 janvier à 18h, vendredi 16 janvier à 13 h, samedi 17 janvier à 15h et dimanche 18 janvier à 12h.


