Cette semaine, c’est NAUX un berger belge malinois né en février 2017 qui est mis en avant dans la chronique “Nouvelle chance”, diffusée chaque mercredi et samedi à 8h15 et 17h15, en partenariat avec La SPA – Refuge d’Yvré-l’Évêque.
Ce toutou est arrivé au refuge, abandonné par son ancienne famille, suite à une enquête. En effet, il ne connaît pas grand-chose du monde extérieur, ce qui ne fait pas de lui un chien si difficile qu’on pourrait le croire !
Il est de nature nerveuse dans le sens dynamique. Un peu craintif au départ, il s’ouvre assez rapidement car il aime la présence de l’humain. Toutefois son passé compliqué restera malheureusement toujours ancré en lui…
Le refuge lui recherche enfin un foyer stable, qui saura répondre à ses besoins (dépenses physiques et mentales), et une vie quotidienne au sein du domicile. Ces futurs maîtres devront être à l’écoute de ses peurs et conciliants avec les traumatismes de son passé. NAUX serait ok avec les chiens femelles, avec les enfants, mais il faudra éviter les chats. Ce chien souffre d’un souffle cardiaque avec un traitement quotidien à lui administrer.
Semaine 16 - La chienne Ohana
00:00