A 37 ans, Stéphanie Boissé lance son propre concept et est gérante de « Le studio du cheveu », le nouveau salon de coiffure de la galerie marchande de l’espace Leclerc de Vouvray-sur-Loir (Sarthe).
Adieu le rouge et blanc. La franchise Shampoo a disparu de la galerie commerciale du centre Leclerc, de Vouvray-sur-Loir (Sarthe), et Stéphanie Boissé, gérante, est fière de présenter son nouveau salon de coiffure : Le studio du cheveu.
Originaire du territoire, la trentenaire a effectué son apprentissage au salon de coiffure du centre ville de Château-du-Loir appelé « H2O » à l’époque.
« Très vite, je suis devenue responsable du salon Shampoo pendant sept ans au sein de Leclerc. J’étais en charge du salon et de la création, j’avais carte blanche », se rappelle Stéphanie Boissé.
Au bout de sept années, la coiffeuse décide donc de « racheter les fonds du commerce ». Or, lorsqu’elle a repris la franchise, Stéphanie explique :
« J’étais sous contrat avec la franchise pendant dix ans. Je ne pouvais pas faire ce que je voulais, c’était une vraie barrière ». Par la suite, Shampoo est alors placé sous liquidation judiciaire plus tôt dans l’année, et Stéphanie Boissé a pu lancer son propre concept : Le studio du cheveu.
Chaleureux et chic
En mai 2022, une nouvelle aventure commence alors pour Stéphanie Boissé. « J’avais déjà tout en tête : la décoration, la disposition de mon salon… tout ! Il ne manquait plus que les travaux », se réjouit la coiffeuse.
Son salon fait donc peau neuve et ouvre le 8 octobre : « J’ai fait en fonction de mes goûts, mais aussi pour mes clients. Je voulais qu’ils se sentent bien dans une ambiance chaleureuse et chic ».
Soins personnalisés
Dans ce salon de coiffure, les cinq salariés de Stéphanie et elle-même proposent tout un tas de prestations, mais toujours de qualité. Bacs massant, suivi de beauté, ou encore diagnostics personnels :
« On propose un suivi de notre clientèle dans le sens où la qualité du cheveu sera toujours notre priorité. Si un client nous demande une prestation mais qui abîmera son cheveu ou tout simplement qui ne lui ira pas, on refusera. Mais on l’accompagnera dans sa démarche », explique la professionnelle.
Avantage du centre commercial
Stéphanie Boissé est satisfaite de l’emplacement de son salon. Localisé dans l’enceinte du centre Leclerc, c’est un réel avantage pour celle qui a déjà vécu l’expérience du centre ville castélorien : « Pour rien au monde j’aurais voulu être dans le centre-ville. La galerie est très dynamique, il y a toujours du passage. On a aucun souci pour le parking et le centre commercial est toujours animé », énumère Stéphanie Boissé.
Fidéliser les clients
Face à l’inflation, la gérante n’est pas du tout inquiète : « Les clients continueront de prendre soin d’eux, et notre clientèle est très fidèle. Des personnes de Tours et du Mans viennent jusque dans notre salon ». En ce sens, elle tient à fidéliser ses clients : carte de fidélité, présence sur les réseaux sociaux, et un espace boutique de vente très complet.
Elle conclut : « On est en recherche d’une personne supplémentaire pour libérer du temps pour l’équipe. L’idéal serait donc d’être sept coiffeurs afin de ne pas être débordés, et notamment avec la période des fêtes qui approche, une période chargée pour nous ».