Le COC Badminton organise leur premier tournoi national réparti sur deux jours, le samedi 12 et dimanche 13 novembre à la salle Orion de Montval-sur-Loir (Sarthe).
Baptisé « Mon Bad sur Loir » en clin d’oeil à la ville hôte, dans la Sarthe, le COC Badminton organise leur premier tournoi national de son histoire en simple, double, et doubles mixtes :
« C’est la première fois que l’on propose sous ce format en week-end. Nous avons 96 inscrits, notre objectif est atteint », se félicite Charles Hubert, président. Ce tournoi est ouvert à différents niveaux, du non classé au R4 : « On aura de beaux tableaux de compétiteurs de niveau Régional. Six départements sont représentés, comme l’Indre-et-Loire, le Maine-et-Loir, et même la Vienne », continue le président.
« Un tournant de son histoire »
Via l’organisation de ce tournoi, le COC Badminton se situe dans « un tournant de son histoire ». En effet, le club approche les 100 licenciés, et les joueurs bénéficient de l’intervention de Joël Godefroy, entraîneur de renom dans le milieu du « bad ».
« Nous profitons de sa présence pour acquérir le plus de compétences possibles. Nous avons deux membres du bureau en formation pour devenir animateurs bénévoles et un joueur en formation entraîneur bénévole », poursuit Charles Hubert. Mais ce n’est pas tout ! Le club envoie quatre équipes en compétition au plus haut niveau, et une équipe en coupe Sarthe : « C’est du jamais vu dans l’histoire du club », confie le président.
Pas de crise du bénévolat
Ainsi, grâce à son fort noyau de bénévoles passionné et de ses joueurs fou de volant, le club « ne connaît pas la crise du bénévolat. C’est pour cela que l’on organise ce genre d’événement. On prend avant tout du plaisir à jouer » conclut le président. Du beau jeu est donc attendu à la salle Orion de Montval-sur-Loir, les 12 et 13 novembre prochains.