Le samedi 26 novembre à 12 h, les 70 ans et plus des trois communes déléguées de Montval-sur-Loir, sont conviés à un repas dansant gratuit à la Vouvryonne.
La municipalité montvaloise organise le samedi 26 novembre à 12 h, à la Vouvryonne de Vouvray-sur-Loir (Sarthe), un repas dansant pour les aînés. Ce repas, concocté par le traiteur local « Ô Saveurs de Bercé », est offert par la municipalité et est réservé aux montvalois et montvaloises âgé(e)s de plus de 70 ans.
Animation par Julien Gourdin
« Ils peuvent bien sûr être accompagnés de la personne de leur choix », précise Dominique Langevin, adjoint à la santé, aux logements et aux affaires sociales. Il ajoute : « Il faut impérativement s’inscrire auprès du CCAS. Il serait préférable de préconiser le covoiturage, mais si la personne a des soucis pour se déplacer, on affrétera des bus ».
L’après-midi, Julien Gourdin, animateur, fera danser les aînés et « il s’adaptera selon les envies. Il est multi-instrumentiste », annonce Claire Coulonnier, adjointe en charge des affaires socioculturelles.
Recensement et rencontre
Ce repas permettra de réunir tous les anciens, et pour les élus, de les rencontrer.
« On sait pertinemment que certains d’entre eux ne sortent pas de chez eux, ça leur permettra de tous se rencontrer et de leur apporter un peu d’animation le temps d’une demi-journée », enchérit l’adjointe.
Pour la municipalité, ce repas permettra également de recenser les personnes âgées des trois communes déléguées, et ainsi alimenter le registre nominatif de recensement pour les personnes seules, âgées ou handicapées particulièrement vulnérables, activé en période de canicule et de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence.
Afin de réserver vos places, il faut impérativement prendre contact avec le CCAS au 02 43 44 89 75 avant le 10 novembre. Le repas est gratuit.