Dans le cadre d’Octobre Rose, la classe de 1ère Accompagnement Soins Services à la Personne (ASSP) du lycée professionnel Maréchal Leclerc de Hauteclocque de Montval-sur-Loir (Sarthe) aorganisé une marche de sensibilisation.
Les élèves ont marché pour la bonne cause.
Myriam Lenoble, professeur de sciences médico-sociales, explique le projet :
« Les 30 filles de la classe de 1ère ASSP ont organisé une marche de soutien dans le cadre d’Octobre Rose. En amont, elles avaient préparé des interventions auprès de leurs camarades de lycée, ont présenté des diaporamas, témoignages, et un court-métrage. Cette sensibilisation intervient dans le cadre de leur module Actions et promotions de la santé ».
Après cette marche au sein de la ville montvaloise, les élèves ont été reçus par les élus de la municipalité, dont le maire, Hervé Roncière.
Intervention de la Ligue contre le cancer
La matinée consacrée à Octobre Rose s’est conclue par une intervention de la bénévole et représentante de l’antenne locale de la Ligue contre le cancer, Olga Rocher Verschoor, accompagnée de l’assistante d’éducation mais aussi bénévole de la structure, Aurélie Réaux.
« Grâce aux dons récoltés, nous finançons des groupes de socio-esthétismes, des groupes de paroles, mais surtout la Recherche dont nous sommes les premiers financeurs. Je vous remercie pour votre initiative », fait savoir la représentante locale auprès des jeunes lycéens.