Nouveau logo, nouveau salarié, nouvelle présidente, le COC Basket innove en cette nouvelle saison, alors que le club affiche de belles performances.
Le COC Basket, dans le sud Sarthe, innove en cette nouvelle saison de basket-ball. Marianne Coeffeteau, secrétaire du club, explique : « Nous avons un nouveau bureau et nous avons changé de logo. Nous avons également un salarié dans nos rangs à présent. Tout se passe très bien pour nous ».
Nouveau logo
Le COC Basket avait déjà changé de logo il y a une dizaine d’années. Mais, le club recherchait à changer de nouveau de logo. À l’image des grands clubs de la NBA, principale ligue de basket-ball des États-Unis, les membres recherchaient un animal totem, représentatif de leur club :
« Nos couleurs sont le noir et le blanc. Alors le panda est vite venu sur la table », confie Marianne Coeffeteau, secrétaire du club. Ainsi, le club affiche un nouveau logo : un panda, l’air sévère et compétitif, tenant un ballon orange, de quoi effrayer les adversaires !
Nouvelle présidente
Changement de logo, mais aussi changement dans le bureau !
« Julie Dufrie est devenue présidente. Elle était déjà présente dans le bureau », explique la secrétaire.
Le club affiche un nombre stable de licenciés :
« Nous sommes environ 125. La crise du covid est derrière nous. Mais nous avons réussi à retrouver ce nombre grâce à notre opération licence à prix attractif ce qui nous a permis de maintenir notre effectif ».
Nouveau salarié
En plus de tous ces changements, le club a également recruté un salarié dans ses rangs :
« Nous avons embauché René à 20 heures par semaine. Il aide les jeunes de 5 à 18 ans, et tout se passe super bien », informe Marianne Coeffeteau.
Et pour preuve, depuis son arrivée, le club affiche de belles performances : « Nos U17 garçon ont été exceptionnels en fin de saison précédente ! » termine la secrétaire. Pour preuve, les jeunes sont arrivés en finale de la coupe Sarthe.
« Nous allons essayer de reprendre nos manifestations afin de faire entrer de l’argent dans les caisses », termine la secrétaire. Avec l’installation prochainement de la boutique en ligne du club, les membres espèrent fidéliser d’autant plus leurs membres et ainsi continuer de surfer sur cette vague de succès.