Le Conseil municipal jeunes de Montval-sur-Loir (Sarthe) a récemment organisé une collecte de fournitures scolaires en faveur des Restos du Cœur. L’heure est à la remise des dons dans les locaux de l’association à Coëmont.
C’était un des objectifs des jeunes élus ; récolter des fournitures scolaires pour leurs camarades dans le besoin.
Le CMJ de Montval-sur-Loir et plus particulièrement les dix enfants de la commission sociale, ont organisé une récolte de fournitures scolaires dans les locaux de l’enseigne Leclerc en juin dernier.
Margaux et Léa, toutes les deux en classe de 6ème, expliquent leur action :
« On a voulu aider les plus démunis. Le jour de la récolte, les clients du magasin ont été très généreux, ils donnaient des lots ! Certains ont même donné de l’argent pour qu’on puisse acheter des fournitures ».
En conséquence, les jeunes élus ont récolté un nombre incalculable de matériels scolaires : des crayons, des cahiers, des trousses, des classeurs… « Impossible de tout compter », se réjouit Claudine Landais, animatrice du CMJ.
Pour les Restos et les écoles
C’est une cinquantaine de familles avec enfants bénéficièrent des Restos du Coeur, qui va recevoir les fournitures récoltées par les enfants.
« On a également décidé de garder une partie des fournitures pour les écoles montvaloises, et notamment pour le lycée professionnel », ajoute Martial Méaude, en charge du CMJ.
Leur mandat se terminant en décembre, de nouveaux jeunes élus feront leur apparition au sein du CMJ dès la fin de l’année.