Samedi 3 septembre, le festival Laver’Night, organisé à Lavernat en Sarthe, revient pour une seconde édition avec une très belle programmation. Les bénévoles sont déjà au travail.
Le festival Laver’Night, basé à Lavernat dans le sud Sarthe, qui avait été lancé l’année dernière malgré les restrictions sanitaires, revient pour une seconde édition, et la programmation s’annonce parfaite !
Bénévoles impliqués
Les bénévoles de l’association Événement Jeunes Lavernat organisatrice du festival sont déjà à pied d’œuvre pour assurer le bon déroulement de l’évènement. Tous les samedis depuis quelques semaines à présent, une dizaine de bénévoles se retrouvent pour confectionner tables, chaises, et peaufiner les derniers détails de l’évènement.
Déroulement
Laver’Night aura lieu le samedi 3 septembre. Le site ouvrira ses portes dès 18h30 pour un début de concert dès 19h.
Installé dans le centre bourg du village de Lavernat, il y aura possibilité de se restaurer directement sur place. Comme pour l’année passée, les bénévoles ont à cœur de présenter des food trucks locaux, et pour tous les goûts.
- Mmm Burger Mmmburger, burgers frites de différentes garnitures.
- Foueestif Fouéestif, fouées petit pain garni cuit au feu de bois spécialité du Maine-et-Loire.
- Breizh pizza, pizza de différentes saveurs.
- Snack, panini, sandwich américain, saucisse et merguez frites.
- Brothers food qui prépareront des burgers.
Une belle affiche
Cette année, les bénévoles du festival invitent pas moins de cinq groupes musicaux d’univers différents.
A l’affiche pour Laver’Night édition #2 :
- Les Ramoneurs de Menhirs, un groupe punk – rock et celtique breton. Formé en 2006, il est constitué du couple de sonneurs Éric Gorce à la bombarde et Richard Bévillon au biniou, de Gwénaël Kere au chant et de Loran à la guitare électrique. La distorsion saturée de la guitare se mêle aux timbres aigus des instruments traditionnels et la boite à rythme accompagne le rythme intense et répétitif de la danse bretonne. La danse entraîne toutes les générations et rassemble les tribus.
- Mackdam qui présente du pop – rock 100% sarthois. Les compères musiciens, proposent des compositions de rock rythmées, engagées et même festives.
- Batucada Braz’aureoles avec du Batucada local. Un groupe composé d’une vingtaine de musiciens qui a fait ses débuts dans la commune de Lavernat. Les percussions Brésiliennes vous entraîneront dans leur univers rythmé et coloré.
- Le DJ Brice François qui jouera tous styles musicaux. Plus de 10 ans à mixer parmi les clubs les plus prestigieux de France, Brice François bénéficie d’une notoriété grandissante et du support de grands DJs français. Fort de son expérience, il commence à s’exporter et sort en 2020 son 1er single “Timeless” cumulant plus de de 50.000 streams, puis en 2021 “Dis Moi” en rotation sur NRJ. Ces trois dernières années, il se classe dans le TOP 50 des meilleurs DJ Français (Musibox). Brice François a eu l’occasion de mixer pour NRJ et Alouette, et ainsi partager la scène avec de grands artistes tels que Soprano, Magic System, DJ Getdown, Daddy K… Il a fait son show devant plus de de 30.000 personnes lors de la 24ème édition du Festival de Trélazé.
- Stolen qui interprètera du pop cover band et des reprises de musiques connues. Formé en 2015 par quatre musiciens et une chanteuse avec solide expérience musicale, Stolen propose un répertoire de reprises de grands standards de la pop musique anglosaxonne. Le groupe interprète les titres au plus proche des originaux ou de version live en gardant l’esprit le son et l’énergie des morceaux allant du rock au funk en passant par la pop.
Face à leur implication sans faille et une belle programmation, les bénévoles de l’association Évènements Jeunes de Lavernat vous attendent nombreux le samedi 3 septembre à Lavernat, dès 18h30.
Info pratiques :
Adresse : Terrain de jeu de la commune, bourg de Lavernat. Prix : 5€.
Pas de camping prévu sur place mais possibilité pour les camping-cars, camions aménagés ou voiture de dormir sur place (camping disponible sur la commune de Vaas et Mayet à proximité). Buvette et boissons tenus par l’association organisatrice. Food trucks (produits locaux). Un parc de jeux gonflables sera présent sur place pour les plus jeunes. Interdit de rentrer dans le festival avec des bouteilles en verre, de l’alcool, couteau ou objet tranchant, ainsi que de l’alimentaire. Nos amis les animaux ne sont pas autorisés sur l’événement.