Vendredi 19 août, le comité des fêtes de Montabon, avec l’appui de la municipalité montvaloise, a organisé un marché nocturne. Or, en raison de la météo capricieuse, le marché est vite devenu un bal.
Les festivités se sont déroulées sur la base de loisirs au bord du Loir, près du stade de foot de Montabon. Le comité des fêtes, avec le soutien de Montval-sur-Loir par le biais de Delphine Fourmy, adjointe au maire délégué de Montabon Philippe Tournadre, explique :
« On devait présenter un marché nocturne. Or, avec la météo capricieuse, les commerçants ont décidé de ne pas exposer, ce que l’on comprend parfaitement ».
Esprit guinguette
Le comité des fêtes a tout de même décidé d’organiser un « bal avec un esprit guinguette » :
« On a décidé de présenter quelque chose, et on a bien fait ! Les gens sont contents, ils dansent, ils s’amusent ! C’est le principal », se réjouit l’adjointe.
Car effectivement, nombreux ont foulé la piste de danse, animé par Brigitte Poussin. La restauration a été assurée par Ô Saveurs de Bercé, traiteur local, et la famille Montriou de Vaas s’est chargée des crêpes et galettes. Une vraie réussite pour un bal guinguette organisé dans les dernières heures.