La fête de la musique se célèbre déjà à Montval-sur-Loir, à Poncé-sur-Loir et à Marçon, ce week-end du 18 et 19 juin 2022. Quel est le programme ?
Dans le sud Sarthe, la fête de la musique commence dès ce week-end du 18 et 19 juin.
Au programme de la fête de la musique à Montval-sur-Loir, final du tremplin musical, de la chorale et un groupe de musette’n’roll, la Gâpette.
Finale du tremplin musical
Au programme du samedi 18 juin, la finale du tremplin musical avec cinq groupes qui s’affronteront, place de l’Hôtel de Ville à Château-du-Loir. Pour la seconde année consécutive, la Municipalité a organisé son tremplin musical destiné aux artistes et groupes amateurs qui veulent se faire connaître ou développer leur projet artistique. Ils avaient jusqu’à fin avril pour postuler, et c’est lors de la commission d’écoute que les élus et partenaires ont fait leur choix.
« Cinq groupes participeront, aux genres différents. Il s’agit de Naïfs, Underfuse, Les Oreilles Bissextiles, Leaf et Nico Marjo. Ils auront 20 minutes chacun par set. Deux prix seront donnés, le prix du jury et celui du public », fait savoir Sophie Jousse, directrice des affaires culturelles. Les balances des groupes commenceront dès 10h, le samedi matin.
La Gâpette et de la chorale
La finale du tremplin musical ne sera pas la seule animation lors du samedi soir. La fête de la musique se célébrera avec le groupe de musette’n’roll, la Gâpette.
« C’est un groupe rock de Vitré, avec une très forte présence d’accordéon. Ils ont plus de 1000 concerts à leur actif. Les six musiciens promettent une très belle soirée », continue la professionnelle.
Rendez-vous dès 21h, également place de l’Hôtel de Ville.
Près de la place, plusieurs autres manifestations seront organisées ; la chorale Chante l’Ire fera une représentation au parc Henri Goude de 20h à 21h, le samedi 18 juin, et la chorale paroissiale fera une représentation au sein de l’église Saint-Guingalois. Le lendemain, dimanche 19 juin, l’Orchestre Symphonique de Bercé, guidé par Catherine Prada, fera également une représentation en l’église de Saint-Guingalois dès 17h.
Un week-end manouche
Luché-Pringé organise un week-end Jazz manouche les 18 et 19 juin, initié par l’association Culture et patrimoine. Le samedi 18 juin, dès 20h, retrouvez un concert du groupe “Les 24 h du Manouche” à l’église de Luché, au tarif de 5 euros par personne. Le lendemain, le dimanche 19 juin, à 10h30, retrouvez le bœuf musical, au lavoir de Pringé, toujours avec le même groupe, « Les 24h du Manouche ».
A Marçon
Samedi 18 juin, à Marçon, dès 17h, à l’école de musique, les élèves de la classe de chant et de piano feront une représentation.
A partir de 19h, place de l’église, l’Harmonie de Marçon fera également une représentation avec Patrick, Antoine, Martine, Maxime et Gilles.
Au Moulin Pousset
Au Moulin de Coëmont, au26, rue basse, la fête de la musique se célèbre le dimanche 19 juin à partir de 16h avec de la chanson de groupe pop/rock, des chansons françaises, de la guitare classique et du sitar indien par Michel Testard, en entrée libre.
La fête de la musique se célèbre en avance à Montval-sur-Loir, à Marçon, et à Luché-Pringé, avec tout un programme riche et diversifié.