La communauté de communes Sud Sarthe renouvelle son « festival de l’école des Arts », après trois années d’absence en proposant un grand rendez-vous annuel qui se déroulera le samedi 4 juin à l’Espace Ronsard du Lude.
La nouvelle identité, l’Établissement Intercommunal d’Enseignement Artistique, de la communauté de commues Sud Sarthe, et son festival de l’école des Arts, fait son grand retour.
« La communauté de communes Sud Sarthe et l’École des Arts propose dans le cadre du cursus de formation, un temps de représentation face au public », fait savoir la communauté de communes dans un communiqué.
La nouvelle identité de Sud Sarthe
L’EIEA Sud Sarthe, l’Établissement Intercommunal d’Enseignement Artistique, se positionne comme « lieu de ressources » destiné à l’épanouissement de projets musicaux et chorégraphiques autonomes portés par les élèves durant toute la durée de leur cursus.
Auditions, évaluations, concerts, projets, travail individuel et collectif permettent aux élèves de tous niveaux de s’épanouir. Un univers artistique encadré par des professeurs diplômés, spécialisés et passionnés par leur travail. Ces sites d’enseignements se situent à Mayet, au Lude, et à Mansigné.
Après trois années d’absence
Le Festival de l’École des Arts est enfin de retour, après trois années d’absence.
Pour clore cette année d’enseignement, les élèves et les professeurs préparent ce grand rendez-vous annuel qui se déroulera le samedi 4 juin à 18h à l’Espace Ronsard au Lude.
Plusieurs animations seront prévues lors de ce grand récital de fin d’année. Côté musique, différents ensembles se produiront : les cuivres, les percussions, les flûtes, les saxophones, les pianos, les guitares et les violons. Côté danse et gestes, les jeunes élèves de l’enseignement Éveil Musical et Corporel et les élèves danseurs contemporains accompagneront ce temps musical. Toutes les disciplines enseignées seront donc présentes.
Après une longue absence, le grand rendez-vous de fin d’année est donné, le samedi 4 juin, au Lude, à l’Espace Ronsard, dès 18h.