Récemment, à Aubigné-Racan, l’association Abord’âge a reçu, de la part de l’association Opération bouchons 72, un chèque d’une valeur de 486€, pour leur collecte de deux ans, de bouchons.
Depuis quelques années maintenant, l’association Abord’âge, ses adhérents et leur famille, se mobilisent et récoltent les bouchons en faveur de l’association Opération Bouchons 72.
Abord’âge permet de redonner du lien social et de l’estime de soi aux personnes âgées de plus de 65 ans vivant à domicile, tout en les aidant à garder leurs capacités physiques et cognitives à travers des moments conviviaux.
Investissements
« Tous les deux ans, on reçoit un chèque qui nous permet de faire des investissements. Il y a deux ans, nous avions investi dans une table pliante, pour nos sorties en plein air. Cette année, nous avons investi, avec ce chèque de 486€, dans des chaises pliantes pour accompagner la table. La prochaine fois, nous investirons certainement dans du matériel informatique », fait savoir Laurent Pivron, animateur en gérontologie et fondateur d’Abord’âge Sud-Sarthe.
Le chèque a été remis par Pierrette Brebion, présidente d’Opération bouchons 72 :
« les bouchons collectés sont triés puis vendus dans des usines en Sarthe notamment. L’argent récolté est distribué à des structures sarthoises accueillant des handicapés. Pour information, il faut 800 bouchons pour faire un kilo ».