Deux personnes ont été interpellées suite à l’incendie dans la nuit du 31 janvier au 1er février 2022. Elles seront déferrées devant le Procureur de la République ce vendredi 25 février.
Deux personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête suite à l’incendie rue Aristide Briand à Château-du-Loir (Sarthe). Elles seront jugées en comparution immédiate et déferrées ce vendredi 25 février. Elles sont soupçonnées d’avoir mis le feu alors qu’elles s’étaient « introduites dans l’appartement pour dérober le chargeur de la trottinette ».
Un vol de trottinette
L’enquête a été menée par les gendarmes de la communauté de la brigade de Luceau. Dans la nuit du 26 au 27 janvier 2022, deux suspects se sont introduits dans le logement. Ils ont dérobé une trottinette électrique sans son chargeur, des haltères et un tabouret.
Incendie volontaire
Le 1er février 2022, ces mêmes individus sont présumés s’être de nouveau introduits dans l’appartement pour dérober le chargeur de la trottinette, oublié lors du premier vol. “Sur place, l’un des deux individus aurait pris des allumettes pour fumer une cigarette. Il aurait jeté l’allumette en direction du canapé où se trouvait une couette. A priori conscients de ce départ de feu, ils prennent la fuite. L’incendie entraîne la destruction totale d’un bâtiment de trois logements”, fait savoir la Gendarmerie de la Sarthe.
Deux personnes avaient été blessées et plus de 20 habitants avaient été évacuées.
Elles seront jugées ce vendredi 25 février au tribunal du Mans.