La salle de spectacle la Castélorienne de Montval-sur-Loir présente trois spectacles en Janvier.
Au mois de janvier, trois spectacles sont à l’affiche à la Castélorienne de Montval-sur-Loir, en Sarthe. « Ces trois spectacles sont trois spectacles reports en raison de la crise sanitaire. C’est pour cela que la programmation commence tôt cette année », précise Sophie Jousse, directrice.
Le féminisme au cœur des thématiques
Jeudi 6 janvier, à 20h30, retrouvez le spectacle « Camarades ». Joué par la compagnie « Les Maladroits », quatre comédiens racontent et témoignent l’histoire de Colette, une habitante de Saint-Nazaire née en 1948. Colette croise de nombreux combats, comme le droit à l’avortement, les droits civiques, l’égalité des sexes ou encore mai 68.
Le deuxième spectacle au mois de janvier est « Les filles aux mains jaunes », de Michelle Bellier. Dans cette pièce de théâtre, Julie, Rose, Jeanne et Louise travaillent dans une usine d’armement durant la Première Guerre Mondiale. Quatre ouvrières aux horizons différents qui face à l’absence des hommes, vont devoir se confronter au monde du travail et subir l’injustice réservée aux femmes. « Les filles aux mains jaunes » est à retrouver le samedi 22 janvier à 20h30.
Le troisième et dernier spectacle du mois de janvier à la Castélorienne présente Xavier Stubbe avec « On marche sur la tête », le samedi 29 janvier à 16h30. Ce concert familial est une invitation à s’interroger sur le quotidien, en évoquant l’importance de l’amitié, de l’aventure car pour lui, les enfants ont tout le temps de devenir grands et sérieux.
Contexte sanitaire
« A l’heure actuelle, on remarque que les personnes attendent le dernier moment pour réserver leurs places. Avec le contexte sanitaire, ils attendent les dernières recommandations pour éviter les annulations », fait savoir Sophie Jousse.
« En attendant, nous ne sommes pas soumis aux dernières règles du gouvernement en ce qui concerne les jauges puisque la Castélorienne peut accueillir 250 personnes », termine la directrice.