L’Agence Régionale de Santé Pays-de-la-Loire a communiqué les dernières données épidémiologiques du Covid-19 en Sarthe. La situation est alarmante.
Le constat est évident : la situation est extrêmement préoccupante. L’Agence Régionale de Santé Pays-de-la-Loire a divulgué les dernières données épidémiologiques du Covid-19 en Sarthe daté du mardi 4 janvier. La Sarthe est touchée de plein fouet par la 5ème vague et le variant Omicron.
Taux d’incidence record
En Sarthe, le taux d’incidence – nombre de cas pour 100 000 habitants, est désormais de 1625.50. La semaine dernière, il était “seulement” de 480. Le département est celui qui affiche le plus grand taux de la région.
Également, le taux de positivité – nombre de tests positifs pour 100 tests effectués, enregistre une forte hausse. La semaine précédente, cet indicateur était de 7,8 %. Il est désormais pointé à 18,8 %.
Plus de 100 malades hospitalisés
Les hôpitaux sarthois prennent actuellement en charge 116 malades du covid-19, soit 13 de plus que le mardi 28 décembre, date du dernier bulletin. Parmi ces patients, 10 sont soignés en réanimation au centre hospitalier du Mans, alors qu’ils étaient 7 mardi dernier.