Valérie Rolland, gérante de Kelonari, nouvelle boutique friperie qui a ouvert ses portes au début de l’été, va accroitre sa surface de vente et investir les 58 et 60 de la rue Aristide Briand à Château-du-Loir.
Seulement quatre mois d’installation, et Kelonari s’agrandit déjà ! Face au succès de sa friperie, Valérie Rolland, gérante, a décidé d’agrandir sa boutique et d’investir les 58 et 60 de la rue Aristide Briand, à Montval-sur-Loir, dans la Sarthe, les locaux voisins de son actuel commerce.
« Je n’ai actuellement que 50m² pour Kelonari. J’ai toujours des clients, le stock se renouvèle tout le temps, le maire est même venu me féliciter. Je n’ai que des bons retours. Le problème s’est vite posé : mon espace est devenu bien trop petit », se réjouit la gérante.
Pour rappel, Kelonari propose des vêtements d’occasion, mais aussi neufs, pour tous les prix.
« Je fais également du troc. Le particulier peut venir déposer des dons en bon état, et il peut repartir avec des vêtements de son choix », précise l’aubignanaise.
De 50 à 150m² de surface de vente
Les locaux attenants de Kelonari, soit les 58 et 60 de l’avenue étant vides, Valérie Rolland a sauté sur l’occasion :
« J’ai visité plusieurs locaux. Mais ils étaient soit en vente, ou alors ils nécessitaient beaucoup de travaux. La solution d’agrandir est vite venue dans mon esprit », poursuit la quarantenaire.
En investissant ces locaux, Valérie Rolland passe de 50m² à environ 150m², ce qui lui permettra de nouvelles ambitions pour son commerce :
« Les 58 et 60 deviendront mes espaces de vente, je pourrais donc proposer beaucoup plus de vêtements que maintenant. Aussi, je différencierai les vêtements et chaussures neufs et les vêtements de fripes. Mon actuel local deviendra dans un premier temps mon stock de vêtements. Mais j’ai d’autres projets pour ce dernier », confie-t-elle.
Bar à jeux ou électroménagers
Un bar à jeux, un lieu de vente d’électroménagers à coût réduit, ou même un espace de puériculture, les idées ne manquent pas chez la Sablésienne d’origine. Mais quoi qu’il advienne, Valérie Rolland n’a qu’une idée en tête : aider les personnes qui n’ont pas les moyens.
« Ça me fait réellement plaisir d’aider ceux dans le besoin ».
Le déménagement de Kelonari aura lieu à la fin de l’année, le temps de « finir les petits travaux, faire les peintures, et de trouver le matériel d’exposition tel que les panneaux, étagères et mannequins », termine Valérie Rolland.
Face donc à cet agrandissement, la gérante viendra s’épauler d’un salarié.